Une licorne au coin de la rue...

le défi de la semaine vous emmenera dans des aventures fantastiques...et insufflera un vent de magie dans vos journées! Nul doute qu'une fois l'imagination en action, vous ne les viviez plus exactement de la même façon! et qui sait...vous aussi croiserez peut-être une licorne au coin de la rue...

La graine et le papillon

Tout arrive en même temps ! Tout se bouscule ! Je me sens submergée ! Tout avance trop vite ! J’ai la sensation que je dois comprendre pleins de choses mais tout s’embrouille dans ma tête ! Cela vous parle ? Voilà ce que j’entends souvent en ce moment. Nous avons eu plusieurs pleines lunes qui nous ont demandé de nettoyer, ranger, couper les liens qui nous retenaient avec le passé. Des pleines lunes qui nous ont empêché de dormir, qui nous ont fait travailler en dormant. Alors oui en ce moment, nous sommes en train de faire place nette. Mais alors comment faire ? Faites une pause. Faites un pas en arrière et regardez. Regardez ce qui se trouve autour de vous, les arbres, les oiseaux, les pap

Le lundi des patates...

Aujourd'hui, un nouveau défi, ou comment éviter d'avoir l'impression de manger des patates à chaque repas!! Cette semaine, notre créativité s'exerce afin de réenchanter ce moment tellement banal de la préparation du repas... Alors, vous jouez le jeu?

Une pensée au milieu des cailloux

Une pensée perdue au milieu des cailloux. Perdue ? Ou rebelle ? Là où rien ne peut pousser la pensée de ce jour pousse. Fière. Décidée. Imperturbable. Je la regarde depuis longtemps, elle a évité les roues de la voiture, le piétinement, la main de celui qui aurait pu la ramasser. Que me dit-elle ? Tout est possible. Tout est possible à partir du moment où vous le décidez, où les peurs sont comprises et entendues. Cette peur au plus profond de moi, que je distinguais timidement par intermittence et qui se révèle à la lumière, enfin, les couches successives levées les unes après les autres. Et la possibilité de la mettre à la lumière, de la prendre au creux de mes doigts, de la regarder, de l’

La magie de l'attention...

Et voici une nouvelle semaine de défi autour du thème de la créativité... nous vous proposons de prêter attention aux petites choses qui font le sel de la Vie et de les célébrer à notre façon, avec la baguette magique de la créativité..

Septième et dernier jour de notre défi mots!

Et voici donc le dernier jour de notre défi mots! Lundi un nouveau défi! Envoyez nous vos textes, poèmes!! Les derniers mots de cette semaine sont: *ROCAMBOLESQUE *PANACHE *IVRESSE *ALBATROS *BADINAGE *MÉLANCOLIE Imaginez dans les films de capes et d'épées, ces hommes se battant avec panache dans de rocambolesques situations! Les uns au bord des toits, les autres dans des escaliers,, ne laissant place à aucun badinage, bien trop fiers de remporter leur combat! Il s'en suivait des nuits d'ivresse, laissant place parfois à une certaine mélancolie, leur donnant l'allure lourde d'un albatros posé sur le pont d'un navire. A lundi!

Sixième jour de notre défi mots!

Alors sympa hier non? Aujourd'hui nous vous proposons: *GOURGANDINE *RHODODENDRON *ÉPITAPHE *LIBELLULE *FRANGIPANE *PORCELAINE Cette belle gourgandine au corset délassé adorait manger des galettes à la frangipane accompagné de thé noir dans une tasse en porcelaine. Sur son épitaphe était inscrit: telle une libellule aux ailes transparentes elle s'est envolée... Un rhododendron aux couleurs de ses lèvres pousse prés de sa tombe.

Cinquième jour de notre défi mots!

Alors le défi mots d'hier? Aujourd'hui nous vous proposons: *MARGOULETTE *PAMPLEMOUSSE *FRACAS *INEXORABLE *POMMELÉ *OPERCULE Dans des temps inexorables, le ciel était pommelé et pesait tel un opercule sur une boîte en fer rouillée. Le soleil jaune fade comme un pamplemousse, laissait jaillir à grand fracas des volcans de lave orange. Seule perdue au milieu de ce désert, errait une femme livide butant sur les pierres acérées, manquant de se casser la margoulette à chacun de ses pas.

Quatrième jour de notre défi mots!

Alors, pas facile notre défi mots d'hier! Voici celui d'aujourd'hui: *GARGANTUESQUE *PISSENLIT *PARAPLUIE *IRRÉMÉDIABLE *ESPERLUETTE *CHOUETTE Esperluette, mais que diable cela peut-il être? Une chouette? Ou bien une pluie fine d'été glissant le long de mon parapluie ouvert? Ou encore les trois cents fleurs de pissenlit que la dame souffle dans le vent? En tous les cas, ce n'est rien d'irrémédiable me dit à l'oreille ma petite puce, rien qui ne soit impossible à faire, rien de très gargantuesque! Oups, pas simple non plus celui ci!!! A VOUS!

Tant de créativité...il suffit de jouer!

Un petit article intermédiaire, pour partager avec vous les différents petits textes reçus suite aux trois premiers jours de notre "défi-mots"...et quels textes! Que d'inventivité, de créativité! C'est jubilatoire d e lire cela, et cela confirme à quel point c'est l'esprit de notre enfant intérieur qui permet à notre créativité de se libérer, de casser les formes pré-établies, d'oser! Alors savourez! JOUR1: "Qu'en avais-je à faire de cet hurluberlu qui débarquait sans savoir où il voulait nous emmener? Il se voulait le messager de tout un monde, mais ce monde avait aussi la réplique incisive. S'il semblait y avoir une dynamique dans ce mouvement printanier en marche, il risquait de bien vite

Troisième jour de notre défi mots!

Alors, vous avez aimé notre défi mots d'hier? Aujourd'hui, nous vous proposons: *NUAGE *CLAPOTIS *CONCUPISCENT *RASCASSE *PAPOUILLE *ORNITHORYNQUE Cet animal qui ondule à la surface de l'eau, ne laissant entendre qu'un doux clapotis, c'est l'ornithorynque! Sous le soleil, à peine caché par le nuage d'été, cet animal concupiscent nage avec sensualité en faisant des papouilles à la rascasse qui passe.... Pas facile n'est ce pas? A VOUS!!

Deuxième jour de notre défi mots!

Alors avez vous aimé notre défi d'hier avec les mots "hurluberlu", "dynamique", "incisive" , "piloter", "zèbre", "messager"? Et c'est bien HURLUBERLU!! Aujourd'hui, le deuxième jour de notre défi mots avec les mots suivants: *ZYGOMATIQUE *BULLE *COQUELICOT *NOCTAMBULE *VADROUILLE *ÉPHÉMÈRE Dans mes virées noctambule, j'aime rester un instant dans ma bulle. Dans ma main, je tiens la fleur éphémère, rouge sang sur mes doigts, coquelicot aux pétales fragiles, au suc qui m'endort. J'aimerais partir en vadrouille avec celui qui m'accompagne, pour rire aux éclats, rire sous la lune à en tétaniser mes zygomatiques! A VOUS!!!

En mai réveille le printemps en toi!

Et voici le retour des petits défis du lundi, dans leur nouvelle version...Vous avez aimé la première année des défis? Nous vous proposons d'aller un peu plus loin sur le chemin d'un quotidien réenchanté..avec toujours Isabelle et Laurence pour vous guider...Quatre thèmes en lien avec les saisons, avec aujourd'hui, le premier défi du printemps! Qu'est-ce que c'est, pour vous, le printemps? Sentez-vous son énergie frémir en vous?

Le défi2 du printemps: jouons avec les mots!

Allez, cette semaine, nous vous mettons au défi de retrouver ce plaisir simple de jouer avec les mots, de les savourer comme des fruits exotiques, et de laisser naître les histoires les plus rocambolesques! Envoyez-nous vos écrits, ils seront publiés sur notre blog!

Suivez notre blog!
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

​© 2016 by l'arbre sous la lune - Contact : 06 26 97 15 18 - 06 30 79 05 02- larbresouslalune@gmail.com