Mais qui est la femme SAGE?

Soyez celle qui transmet. Faites un gâteau avec vos enfants, parlez de vos vécus de femmes, vos premières règles, vos premières amours. Soyez attentive aux femmes plus jeunes de votre entourage ou bien apprenez des plus anciennes. La femme SAGE est celle qui unit toutes les facettes de la femme, elle est toute, elle est une. C’est la dernière de notre série de défis, et c’est la plus difficile à acquérir….. Et vous pouvez télécharger ici vos cartes des 21 facettes afin de continuer l'aventure pendant vos vacances! Amusez-vous à tirer une carte par jour...

La Sorcière n'est pas celle que l'on croit!

Ah voilà une facette qui peut faire peur et pourtant…La femme SORCIERE est dans chacune de nous. Elle sait apaiser les souffrances d’autrui, elle sait oindre, bercer, calmer, réconforter. Alors laissez la doucement émerger aujourd’hui, marchez pieds nus, parlez aux arbres, humez, respirez. Soyez attentive aux signes, interprétez les, soyez instinctives, subtiles, magiciennes. Osez laisser remonter à la surface les savoirs d’antan que vous ont transmis vos grands-mères. Remerciez-les.

Créative? Vous avez dit créative?

Prenez aujourd’hui le temps de peindre, dessiner, sculpter, chanter, danser, inventer, écrire, créer, jouer… Qu’importe les résultats, l’essentiel est de vous accorder ce temps nécessaire. Partagez nous vos créations ! Soyez fières de vous !

La puissance de l'AMAZONE

Elle ne lâche rien, elle défend, elle combat. Soyez attentive aux causes qui vous tiennent à cœur, engagez-vous ! De quel cause vous sentez vous proche ? Quelle femme AMAZONE vous inspire ? Laissez-vous guider par sa force aujourd’hui. Et parlez-nous des femmes AMAZONE que vous aimez et qui vous portent dans vos vies !

Rouge Passion!

Si vous goûtez à cette facette vous ne pourrez plus vous en passer. La femme passionnée va jusqu’au bout de ses rêves, elle croque la vie comme dans une pomme rouge, sucrée, juteuse. Chaque minute est emplie de vitalité. Osez aller la rencontrer, vous en reviendrez nourries et comblées.

Liberté, j'écris ton nom!

Libre d’aller où bon vous semble, sans contraintes, sans retenue, chaque envie est à réaliser aujourd’hui pour le plaisir de l’instant. Laissez-vous tenter aujourd’hui par la femme libre, accomplissez-vous dans cette facette qui va vous mener de surprises en surprises.

Riez! Dansez! C'est la femme JOYEUSE!

Laissez éclater votre joie ! Riez ! Dansez ! Laissez-vous envahir par cette douce chaleur qui remplit chacune de vos cellules. La JOYEUSE, c’est le défi de ce jour, mais c’est aussi le défi de tous les jours !

Jouez l'indépendance!

« Je ne reconnais plus personne en Harley Davidson ! » Quel plaisir de se sentir autonome, de relever des défis qui nous paraissaient insurmontables ! Cette facette nous permet de nous tirer de situations compliquées, et notre estime de nous-même en est augmentée ! Alors irez-vous contacter cette facette dans notre défi de ce jour ? Dites-nous ce que vous avez ressenti !

Mais qui est la femme LEADER?

La femme LEADER est impulsion, dynamisme. Elle illumine le chemin et entraîne les autres vers leur propre réalisation. Prenez le flambeau, levez les lanternes, soyez guide et relevez le défi d’aujourd’hui ! En avant !

Ouvrez vos sens...

Qui n’a pas pleuré devant un film ou un mot laissé par un enfant, qui n’a pas ressenti en elle le frisson face à une situation ? Aujourd’hui ouvrez vos sens, percevez, goûtez, regardez, devinez. Etre trés sensible n’est pas un défaut, au contraire, renouez avec vos sens et faites en un atout !

Le nez pointu de l'intuitive

Aujourd’hui vous allez découvrir une facette que nous affectionnons tout particulièrement. Son nez pointu, son regard profond et perçant, l’intuitive est dans ses ressentis, perçoit les émotions des personnes qui l’entoure, devine. Aujourd’hui, laissez pousser vos antennes et soyez « ouverts »aux autres et à vous-même !

Savez-vous vous nourrir?

Aujourd'hui, une facette bien développée chez nombre de femmes: la nourricière...il ne s'agit pas uniquement de cuisine, mais bien de prendre soin, de nourrir au sens large! Chez beaucoup de femmes, la nourricière est extrêmement développée, mais dans un seul sens: de soi vers les autres. Prendre soin des autres, voilà une faculté qui est souvent ultra exploitée...à son propre détriment! Et si vous osiez être une "nourricière" pour vous-même?

Vous traitait-on d'intello à l'école?

Aujourd'hui, une autre facette pas toujours bien vu, qui parfois réveille des souvenirs douloureux...En effet, certaines d'entre vous ont peut-être, enfants, étaient traitées "d'intello" ou de "chouchoute" à l'école...d'autres au contraire ont pu se sentir complexées de ne pas l'être assez...pas facile! Alors aujourd'hui au moins pour la journée, réconcilions-nous avec notre intello!

Sois un peu sérieuse voyons!!

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase quand vous étiez enfant, ado, ou même adulte? Et oui, notre société a tendance à véhiculer cette croyance qu'il faut devenir sérieux en grandissant...la vie n'étant pas une partie de rigolade, et si on veut réussir, retroussons-nous les manches et du sérieux que diable!! Alors combien ont mis au placard leur facette joueuse...le message était clair: jouer, c'est bon pour les enfants, et encore, les petits enfants...Alors certains, certaines ont choisi un métier qui leur permettait d'exprimer cette facette, clown, humoriste, ou autre, mais ont souvent bien du mal à faire entendre que l'humour et le jeu ne sont pas incompatibles avec une grande ri

Suivez notre blog!
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

​© 2016 by l'arbre sous la lune - Contact : 06 26 97 15 18 - 06 30 79 05 02- larbresouslalune@gmail.com