Aller retrouver l'enfant que l'on a été...

November 20, 2016

Dans notre chemin vers le monde adulte, un pas après l'autre, les enfants que nous avons été ont découvert le monde, ils ont ri, se sont émerveillés, ils ont trébuché, ils sont tombés, se sont blessés souvent, sont restés un moment à terre parfois, avant de se relever pour continuer la route.

En laissant quelquefois des parts de cet enfant en chemin, en tournant le dos à ces parts blessées, car il fallait bien, alors, il fallait bien continuer coûte que coûte, il fallait bien s'adapter, survivre, préserver l'essentiel.

Ainsi, nombre d'entre nous parviennent à l'âge adulte en ayant abandonné derrière eux cet enfant blessé.

Ce qui nous coupe de nous-même, de notre part la plus créative, la plus libre, la plus joyeuse également.

Car ces parts blessées et non prises en compte sont comme des trous noirs, des aspérités douloureuses, qui pompent notre énergie vitale.

"L'arbre sous la lune" est né de la rencontre entre nos deux enfants intérieurs, de notre sensibilité particulière, qui d'ailleurs nous a amenée à travailler d'abord avec des enfants. Dans les stages et les accompagnements que nous proposons, la part belle à l'enfant en chacun est faite. Pour retrouver cet énergie de l'enfant en nous, il faut souvent retourner en arrière sur le chemin, pour retrouver ces parts blessés, cet enfant que nous avons été et que nous avons laissé en route. Il convient alors de s'agenouiller, d'accueillir la souffrance de cet enfant à terre, de le consoler, le rassurer, puis de lui prendre la main pour reprendre la route. Ce n'est pas un processus facile, mais comme c'est émouvant que d'accompagner ces moments de retrouvailles!

J'ai découvert cet extrait d'émission avec Christiane Singer, qui évoque un témoignage magnifique, des retrouvailles sacrées entre un vieil homme et l'enfant qu'il a été.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

December 3, 2018

February 25, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​© 2016 by l'arbre sous la lune - Contact : 06 26 97 15 18 - 06 30 79 05 02- larbresouslalune@gmail.com