Fleur de Bach de ce jour: MIMULUS

November 23, 2016

 

Vous connaissez peut être les Fleurs de Bach, vous avez envie d’en savoir plus ?

« La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts, et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter. » Edward Bach

Les fleurs de Bach proviennent de certains végétaux « d’ordre supérieur » comme le disait le Dr Bach. Elles ne combattent pas les sentiments négatifs tels que la peur, la colère, l’angoisse, la panique…mais submergent ces états d’âme négatifs par des fréquences harmonieuses. Elles correspondent à certaines fréquences énergétiques du champ d’énergie de l’humain.

Par exemple: « je suis paniquée à l’idée de prendre ma voiture sur l’autoroute, je ressens des picotements dans mes mains et des tremblements dans le ventre, je transpire…. » ou bien, « je me fais toujours beaucoup de soucis pour ma famille et cela m’empêche de dormir » ou bien « je n’arrive pas à prendre la parole en public » ou encore « j’ai l’impression que je suis spectatrice de ma vie »….A chacune de ces situations correspond une ou plusieurs Fleurs de Bach.

 

Je vous propose de découvrir aujourd’hui : MIMULUS, MIMULE Tacheté

                                    

« Peurs spécifiques dont la cause est connue ; timidité, craintes ; peur du monde concret.»

 

Après la prise de MIMULUS, vous saurez vaincre vos craintes, dépasser et mieux gérer vos peurs. Vous retrouverez du courage et aurez une meilleure compréhension pour les autres. Vous accepterez mieux votre sensibilité et pourrez reprendre une vie normale dans ce monde.

 

Dans ma pratique :

 

Les personnes « Mimulus » sont timides, réservées, très sensibles. Elles ont des peurs, des phobies, des angoisses très concrètes. Par exemple : la peur des araignées, du noir, de la mort, du cancer, devant une situation nouvelle…. Elles peuvent tomber facilement malades s’il se présente une situation qui fait peur ! Ces personnes étant hypersensibles, elles se sentent parfois étrangères à notre monde à cause de tous les stimuli tels que le bruit, la lumière…

Les bébés peuvent se réveiller et pleurer sans raison, les enfants se cramponnent à leur mère devant un attroupement de personnes, un chien ou dans l’obscurité...

 

Plusieurs Fleurs de Bach pour les peurs :

 

Rock rose : Etats de panique aiguë qui ont un fondement objectif.

Aspen : Peurs vagues que l’on ne saurait définir clairement.

Mimulus : Craintes excessives face à des situations concrètes.

 

Pour approfondir avec des pensées positives :

 

«Je suis délivré de ma peur.»

« Je sens en moi courage et force.»

« Je fais confiance à mon guide intérieur.»

 

A prendre 3 gouttes 3 fois par jour directement dans la bouche, jusqu’à la fin du flacon.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

December 3, 2018

February 25, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​© 2016 by l'arbre sous la lune - Contact : 06 26 97 15 18 - 06 30 79 05 02- larbresouslalune@gmail.com