Fleur de Bach de ce jour: MUSTARD, la MOUTARDE

November 30, 2016

 

Vous connaissez peut être les Fleurs de Bach, vous avez envie d’en savoir plus ?

 

« La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts, et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter. » Edward Bach

Les fleurs de Bach proviennent de certains végétaux « d’ordre supérieur » comme le disait le Dr Bach. Elles ne combattent pas les sentiments négatifs tels que la peur, la colère, l’angoisse, la panique…mais submergent ces états d’âme négatifs par des fréquences harmonieuses. Elles correspondent à certaines fréquences énergétiques du champ d’énergie de l’humain.

Par exemple: « je suis paniquée à l’idée de prendre ma voiture sur l’autoroute, je ressens des picotements dans mes mains et des tremblements dans le ventre, je transpire…. » ou bien, « je me fais toujours beaucoup de soucis pour ma famille et cela m’empêche de dormir » ou bien « je n’arrive pas à prendre la parole en public » ou encore « j’ai l’impression que je suis spectatrice de ma vie »….A chacune de ces situations correspond une ou plusieurs Fleurs de Bach.

 

Je vous propose de découvrir aujourd’hui : MUSTARD, la MOUTARDE

                                    

« Accès de profonde mélancolie qui viennent et disparaissent sans raison apparente.»

 

Après la prise de MUSTARD, votre tristesse sera chassée et vous retrouverez de la joie dans votre vie. Vous ne serez plus sous l’influence des ressentis négatifs et vous traverserez aussi bien les jours clairs que les jours sombres. Vous retrouverez gaité et stabilité intérieures.

 

Dans ma pratique :

 

Les personnes « Mustard », sont dans un état de profonde tristesse et de douleur de vivre. On peut dire que leur âme est en peine. Elles ressentent un abattement profond et ont du mal à vivre leur vie de tous les jours. Cet état de mélancolie vient sans raison apparente, il n’y a pas d’élément concret que l’on peut rattacher à cette mélancolie. Ces personnes peuvent cacher leur état interne aux autres par peur de ne pas pouvoir le maitriser.

 

Entrer pleinement dans cet état de mélancolie permet de le reconnaitre et ainsi d’y faire face. J’encourage les personnes à aller dans cet état de tristesse (en prenant ce temps-là, en écoutant de la musique, en allant marcher…) afin de le reconnaitre et de le dépasser. Le bénéfice est énorme.

 

Différences entre MUSTARD et GENTIAN :

 

MUSTARD : L’état d’abattement vient et s’en va sans raison apparente.

GENTIAN : On connaît la raison de son abattement, par exemple la ménopause, la crise de la quarantaine, la perte d’un emploi….

 

Pour approfondir avec des pensées positives :

 

«Je suis rempli de joie.»

« Mon cœur est léger et joyeux.»

« Je suis reconnaissant pour les heures douloureuses.»

 

A prendre 3 gouttes 3 fois par jour directement dans la bouche, jusqu’à la fin du flacon.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

December 3, 2018

February 25, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​© 2016 by l'arbre sous la lune - Contact : 06 26 97 15 18 - 06 30 79 05 02- larbresouslalune@gmail.com