La Fleur de Bach de ce jour: OAK, le CHÊNE

December 7, 2016

Vous connaissez peut être les Fleurs de Bach, vous avez envie d’en savoir plus ?

 

« La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts, et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter. » Edward Bach

 

Les fleurs de Bach proviennent de certains végétaux « d’ordre supérieur » comme le disait le Dr Bach. Elles ne combattent pas les sentiments négatifs tels que la peur, la colère, l’angoisse, la panique…mais submergent ces états d’âme négatifs par des fréquences harmonieuses. Elles correspondent à certaines fréquences énergétiques du champ d’énergie de l’humain.

 

Par exemple: « je suis paniquée à l’idée de prendre ma voiture sur l’autoroute, je ressens des picotements dans mes mains et des tremblements dans le ventre, je transpire…. » ou bien, « je me fais toujours beaucoup de soucis pour ma famille et cela m’empêche de dormir » ou bien « je n’arrive pas à prendre la parole en public » ou encore « j’ai l’impression que je suis spectatrice de ma vie »….A chacune de ces situations correspond une ou plusieurs Fleurs de Bach.

 

Je vous propose de découvrir aujourd’hui : OAK, le CHÊNE

 

« Le combattant abattu et épuisé, mais qui continue courageusement et qui n’abandonne jamais.»

 

Après la prise d’OAK, vous serez plus serein et détendu face aux épreuves de la vie. Votre cœur et votre corps seront revigorés, vous pourrez effectuer les différentes tâches sans vous épuiser, sans perte d’énergie. Vous deviendrez plus résistant et ferez face avec courage et persévérance aux différents obstacles sur votre route.

 

Dans ma pratique :

 

Les personnes « Oak » sont pour leur entourage des piliers, des « bêtes de travail » et des personnes sur qui l’on peut se reposer. Elles ont souvent une grande résistance physique, une grande endurance, un sens du devoir sans faille et de hauts idéaux. Ce sont des personnes tenaces, qui travaillent trop, patients jusqu’à l’extrême, infatigables. Souvent elles prennent en charge le fardeau des autres. C’est celui de la famille vers qui tout le monde se tourne et qui gère pour tous. Ce sont des personnes qui arrivent à bout de force dans mon cabinet, ne se plaignant pas et ne comprenant pas pourquoi leur corps ne suit plus. Souvent, elles ont des problèmes aux membres inférieurs les empêchant d’avancer à leur rythme (entorses, mal aux genoux etc….). Je les guide alors vers un lâcher prise leur permettant de prendre des vacances et de moins stresser. Les massages leur sont bénéfiques.

 

Différences entre ELM et OAK :

 

ELM : On considère son activité comme une vocation. L’état d’épuisement est passager.

OAK : On considère souvent son travail comme une obligation. L’état d’épuisement peut être chronique.

 

Pour approfondir avec des pensées positives :

 

« La joie donne la force. »

« Je réussirai. »

« Je suis guidé. »

 

A prendre 3 gouttes 3 fois par jour directement dans la bouche, jusqu’à la fin du flacon.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

December 3, 2018

February 25, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​© 2016 by l'arbre sous la lune - Contact : 06 26 97 15 18 - 06 30 79 05 02- larbresouslalune@gmail.com