La Fleur de Bach de ce jour: OLIVE, l'OLIVIER

December 14, 2016

 

Vous connaissez peut être les Fleurs de Bach, vous avez envie d’en savoir plus ?

 

« La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts, et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter. » Edward Bach

 

Les fleurs de Bach proviennent de certains végétaux « d’ordre supérieur » comme le disait le Dr Bach. Elles ne combattent pas les sentiments négatifs tels que la peur, la colère, l’angoisse, la panique…mais submergent ces états d’âme négatifs par des fréquences harmonieuses. Elles correspondent à certaines fréquences énergétiques du champ d’énergie de l’humain.

Par exemple: « je suis paniquée à l’idée de prendre ma voiture sur l’autoroute, je ressens des picotements dans mes mains et des tremblements dans le ventre, je transpire…. » ou bien, « je me fais toujours beaucoup de soucis pour ma famille et cela m’empêche de dormir » ou bien « je n’arrive pas à prendre la parole en public » ou encore « j’ai l’impression que je suis spectatrice de ma vie »….A chacune de ces situations correspond une ou plusieurs Fleurs de Bach.

 

Je vous propose de découvrir aujourd’hui : OLIVE, l’OLIVIER

                                    

« Epuisement total, fatigue extrême du corps et de l’esprit. »

 

Après la prise d’OLIVE, vous retrouverez énergie et vitalité. Vous vous sentirez régénéré et apaisé émotionnellement. Vous retrouverez le calme et l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

 

Dans ma pratique :

 

Les personnes « Olive » se sentent épuisées à la fois physiquement et moralement. Cela arrive après une période de surmenage prolongée ou après une longue maladie.  Elles se sentent vidées, au bout du rouleau. Il reste tout de même l’espoir que l’on peut sortir de cet état. Il s’agit d’une grande fatigue mentale qui fait suite à des transformations intérieures qui ont demandé beaucoup d’énergie. Les personnes « Olive » ne savent plus gérer leur force vitale.

 

Je leur conseille de dormir beaucoup, rien ne sert de stimuler un organisme fatigué. Je retiens ces paroles sages : « Dors quand tu es fatigué, Mange quand tu as faim »… Ces personnes doivent se nourrir de produits frais, bio, riches en énergie, privilégier les ballades dans la forêt, au calme.

 

Différences entre OLIVE et HORNBEAM :

 

OLIVE : C’est l’épuisement total du corps, de l’âme et de l’esprit.

HORNBEAM : L’épuisement est plutôt d’ordre mental. Le matin on croit qu’on ne pourra pas accomplir ses tâches, mais au courant de la journée, il s’avère qu’on en vient à bout.

 

Pour approfondir avec des pensées positives :

 

«Je demande les forces qui me permettront d’accomplir mes tâches.»

« Je sens les énergies positives s’épandre en moi.»

« Je reconnais et respecte les besoins de mon corps.»

 

A prendre 3 gouttes 3 fois par jour directement dans la bouche, jusqu’à la fin du flacon.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

December 3, 2018

February 25, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​© 2016 by l'arbre sous la lune - Contact : 06 26 97 15 18 - 06 30 79 05 02- larbresouslalune@gmail.com