Un baume pour l'âme

December 3, 2018

Explorer nos lignées féminines, c'est aussi nous interroger sur ce que nous avons reçu..et ce que nous n'avons pas reçu, et qui nous a manqué.

Quand nous proposons cette exploration lors de notre stage, les femmes constatent souvent qu'elles répondent facilement à l'une ou l'autre question, ce que j'ai reçu/ ce que je n'ai pas reçu...mais qu'il y a un déséquilibre: Certaines ont conscience de ce qu'elles ont reçu, mais évitent de s'interroger sur ce qui leur a manqué. Pour d'autres, c'est l'inverse.

Il est intéressant de rétablir l'équilibre; c'est le chemin vers une forme d'apaisement et d'authenticité.

Certaines réalisent qu'elles ont été chercher auprès d'autres femmes, enseignantes, guides, amies, mères ou soeurs de coeur, ce qui leur a manqué.

D'autres décident de le faire en conscience, et s'engagent dans le même mouvement à s'offrir l'attention, l'information, le soutien qui leur a fait défaut.

Et puis, il y a celles qui découvrent que tout le chemin parcouru pour soigner cette blessure les a amenées à offrir à d'autres femmes ce qu'elles-même n'ont pas reçu.

 

Toutes expérimentent avec étonnement et émotion qu'elles peuvent se laisser aller au coeur de notre cercle de femmes, et que ce qu'elles reçoivent alors est un baume pour l'âme.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

December 3, 2018

February 25, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

​© 2016 by l'arbre sous la lune - Contact : 06 26 97 15 18 - 06 30 79 05 02- larbresouslalune@gmail.com